Bienvenue à toutes et à tous sur le blog de l’animalerie.

Le hall de l’animalerie a été mis en place par M. Durand (professeur de zootechnie) avec l’aide de Gwenola Questel employée chez Royal Canin et ancienne élève du lycée de Mené de Merdrignac.

Les gondoles et les sacs de croquettes vides ont été fournis par la marque, alors que les vitrines ont été achetées par le lycée.

Les Gondoles servent lors d’exercices de ventes et de marketing. Les vitrines, elles, en plus de servir lors des exercices sont aussi utilisées comme stocks de secours.

Aquariophilie

Nous avons plusieurs batteries contenant de nombreuses espèces de poisson (scalaire, néon, gourami, poisson d’eau de mer).

Il faut également en prendre soins (soins, alimentation, entretien) !

Rongeurs

Nous avons des octodons, des gerbilles, des rats, des chinchillas et un furet. Nos élèves, nos étudiants et nos apprentis viennent à l’animalerie s’en occuper quotidiennement (soins, entretien, alimentation).

La volière

Le lycée possède, en plus d’une animalerie pédagogique intérieure, une volière extérieure avec diverses espèces de rongeurs et d’oiseaux.

Il y a quelques rongeurs qui cohabitent avec nos oiseaux : des lapins et des cochons d’indes.

Nous disposons également d’un local d’entretiens et de stockage spécialement conçu pour la volière extérieure.

Les oiseaux les plus fragiles sont installés dans la volière intérieure de l’animalerie.

Formations liées à l’animalerie

Les formations disponibles au Lycée et CFA du Mené

Bac Pro vente en animalerie : Vous êtes intéressés par les petits animaux de compagnie, la vente et le conseil en produits de la nature et du vivant.

BTSA Technico-Commercial AEC : Vous avez le goût du contact, du conseil et de la vente. Vous aimez les animaux ? Faites-en votre métier !

BTSA Technico-Commercial AEC en apprentissage : Vous avez le goût du commerce, des relations, vous souhaitez développer vos connaissances produits et en faire profiter les entreprises